arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Liberté financière

Gagner de l'argent en ligne, voici des opportunités

Gagner de l'argent en ligne

par Carlo Folino

Il y a un mois


Gagner de l’argent en ligne : faites de vos passions des opportunités !

Les partisans de la liberté financière ne cessent de répéter qu’il est possible de gagner de l’argent en ligne à partir de ses passions. Mais nombreux semblent encore sceptiques quant à la réussite d’une telle démarche. Pourtant cela est bien possible ! Loin d’être une utopie, cette méthode est plus qu’efficace.

Pour en savoir davantage sur la question, veuillez lire cet article jusqu’à la fin et vous comprendrez assurément. 

 

GAGNER DE L'ARGENT EN LIGNE AVEC VOS PASSIONS

Ça commence maintenant.

 

Généralement gagner de l’argent en ligne ou non, requiert avant tout un minimum de connaissance sur trois points importants à savoir :

1) Votre détermination à mettre en place vos propres affaires même à zéro franc

2) Être en mesure d’atteindre un maximum de clients 

3) Votre capacité à rendre votre entreprise fonctionnelle sans votre présence permanente.

Mais lorsque l’on y regarde de plus près, l’on est en droit de se demander comment y parvenir ? 

Une chose est certaine, ce ne sera pas par un coup de baguette magique. Il va falloir que vous adoptiez les stratégies qu’il faut. Car lorsqu’on parle de liberté financière, il faut savoir qu’il ne s’agit pas juste de gagner de l’argent en ligne ou non. Il est également question de gagner du temps et d’en disposer en toute liberté. 

Gagner de l’argent en ligne exige des savoir-faire que vous devez maitriser. Nombreux les connaissent déjà et l’ont même déjà pratiqué avant vous. Et si vous arrivez à en faire autant, à vous la belle vie dont vous avez tant rêvé.

Mais attention ! Il ne s’agira pas de passer les douze mois de l’année devant vos programmes de télévision préférés ou sur une plage en train de vous bronzer à longueur de journée. Vous allez certainement vous occuper comme tout le monde, mais de façon différente. Ici les journées de travail se confondent aux journées de divertissement. Vous ne sentez pas le temps passé, tellement vous êtes passionné par ce que vous faites. 

Eh oui ! Vous n’êtes plus obligé de rechercher un emploi comme vous le faites jusqu’à présent. Il existe une autre alternative qui vous est offerte et que beaucoup qualifieraient d’opportunité du siècle. Savez-vous que vous pouvez faire de votre vie un véritable succès en créant votre entreprise sur internet ? 

C’est bien possible ! Plus besoin de rassembler de gros moyens avant de pouvoir mettre sur pied votre entreprise. Vous aurez besoin juste de trois choses : créer votre site web ou votre blog, héberger le site sur un domaine et enfin disposer du logiciel ‘’WordPress’’. 

Avec 100 euros seulement, le projet est lancé. Si vous n’y croyez pas, retrouvez le best-seller de Christ Guillebeau et vous en saurez plus. Toutefois, ces différentes actions requièrent des compétences à avoir. Inutile de vous emballer, car ce n’est rien de sorcier ! Il s’agit seulement des principes que vous devez respecter afin d’obtenir les résultats escomptés. 

Par ailleurs, en dépit de tout, des questionnements demeurent encore dans l’esprit de certains. Ainsi dès que ce sujet est abordé, les questions les plus fréquemment posées sont : 

Faut-il être un spécialiste en informatique avant de réussir à gagner de l’argent en ligne ?

Que peut-on comprendre par « être un entrepreneur » ?

Cette opportunité, n’est-elle pas réservée qu’à une catégorie de personne ?

Des interrogations qui sont de nature à décourager plus d’un. Pourtant, elles n’ont rien d’effrayant. Il suffit de les comprendre et de se mettre au travail. 

Allons-y point par point !

revenus en ligne

Premier point : N’est-il pas possible de gagner de l’argent en ligne sans être un expert en informatique ?

Ne dit-on pas que tout s’apprend dans la vie ? À cœur vaillant rien d’impossible n’est-ce pas ? S’il y a une chose qui est évidente, c’est qu’il vous sera difficile de progresser sans chercher à vous instruire, peu importe le domaine dans lequel vous comptez vous rendre. 

Une chose est de pouvoir démarrer une activité qu’on aime bien. Mais une autre est de chercher à fouiller encore et encore dans le but de devenir meilleur. C’est en agissant ainsi qu’on finit par se faire appeler expert.

En effet, la soif illimitée du savoir est ce qui transforme un professionnel en un expert dans son domaine d’activité. Vous voulez gagner de l’argent en ligne, c’est bien. Mais il va vous falloir plus d’engouement. C’est la différence entre un expert et celui qui ne l’est pas. 

Et c’est ce qu’a compris le professeur Umberto Eco qui utilise une méthode assez particulière pour atteindre ses objectifs. Ce qui fait de lui un véritable expert dans son domaine. Étant un écrivain passionné de la lecture, il ne manque pas d’investir dans la connaissance chaque fois qu'il en a l'occasion. C’est ainsi qu’il a créé deux sortes de bibliothèques chez lui. La première comporte tous les ouvrages qu’il a déjà lu, et la seconde ceux auxquels il n’a pas encore touché. 

Vu que tous les sujets sont abordés dans une littérature très riche et diversifiée, Eco n’hésite pas à s’approprier autant de livres que possible. Cependant, la deuxième bibliothèque est toujours plus remplie que la première. Ce qui permet à cet expert de se rappeler qu’il lui reste encore malgré tout beaucoup à apprendre.  

Deuxième point : Croyez-vous qu’il vous serait difficile, voire impossible, d’être un entrepreneur ?

Bon nombre de gens continuent de penser qu’être un entrepreneur est une charge trop lourde qui ne doit être supportée que par une catégorie de personnes. En effet, tout le monde peut porter ce titre dans une certaine mesure. Il nous est tous arrivé à un moment ou à un autre de notre vie d’avoir réalisé quelque chose. Quelle que soit sa nature, elle peut être considérée comme une entreprise. 

Nous sommes déjà les entrepreneurs de notre vie, de par nos objectifs et notre capacité d’adaptation aux évènements. Même si l’expérience est déterminante, personne ne nait ‘’savant’’.

Troisième point : La réussite de tout projet nécessite un minimum d’effort

Il est évident que chacun s’oriente dans la vie en fonction de son profil et surtout de ses succès. Ce n’est que de cette manière que le succès peut être au rendez-vous. Il en est de même pour tous ceux qui comptent gagner de l’argent en ligne. 

C’est pourquoi vous devez absolument éviter de vous comporter comme la plupart de ces entrepreneurs web qui après avoir mis en place leur site ou blog, abandonnent tout. Ils ne consacrent plus de temps à leurs entreprises et pensent que le succès viendra de lui-même. 

Non, non et non ! les choses ne se passent pas ainsi. Vous avez le devoir de dynamiser votre entreprise par des techniques bien adéquates. Une entreprise vit lorsque les services et/ou produits qu’elle offre se vendent au quotidien. Autrement, elle s’éteint.

Gagner de l’argent en ligne requiert quand même un minimum de moyens à mettre en œuvre, sans quoi aucun résultat probant ne saurait être envisageable. Toute destination appelle à des cheminements à suivre et quiconque désire gagner de l’argent en ligne doit pouvoir emprunter la bonne trajectoire. 

 

Commencer votre formation en écoutant des livres audio

offre d'essai 1 mois gratuit.

Offre d'essai Amazon Prime :

Vos Deux premiers livres audio gratuits (Offre spéciale membres Amazon Prime)

 

Voici pour commencer, les directives à prendre en compte pour venir atteindre votre objectif final. 

Gagner de l'argent en ligne avec vos passions


Première étape : Organisez-vous !

Vous ne pouvez rien obtenir si vous ne vous préparez pas correctement. La préparation dont il s’agit ici n’a rien à avoir avec votre business, mais plutôt avec votre personne. Sans un développement personnel, vos projets auront toujours du mal à décoller. 

Car, votre être n’est pas encore en ce moment en parfaite harmonie avec vos intentions. Vous comprenez donc qu’il est nécessaire d’effectuer ce travail avant d’aller plus loin, sinon vous perdrez non seulement votre temps, mais aussi vos énergies. 

Ceci étant, passez sans plus tarder à la création de votre site ou de votre blog qui doit vous permettre de gagner de l’argent en ligne. 

Vous vous demandez sans doute ce qui pourrait bien être votre niche ? Quelle thématique originale pourrait être développée sur votre plateforme ? En effet, la tendance est de croire qu’il sera difficile voire impossible de se trouver une idée non seulement intéressante, mais aussi non explorée autour de laquelle votre plateforme sera construite. 

Pourtant, les exemples sont légion. À vrai dire, il existe encore tellement de niches et de sous-niches non encore exploitées et qui sont de nature à attirer des visiteurs sur votre page.  Inutile de vous torturer l’esprit pendant longtemps. Pensez juste à quelque chose que vous avez toujours du mal à retrouver sur internet notamment dans le moteur de recherche Google. 

Cela peut être quelque chose d’insignifiant pour vous, mais qui peut se révéler être une grosse niche. Une fois que vous l’avez trouvée, passez à la vérification en tapant les mots-clés dans Google. Si vous constatez que très peu de sites en parlent, il ne vous reste qu’à vous lancer et à en faire votre idée entrepreneuriale sur laquelle vous allez travailler.

Essayez de taper par exemple le groupe de mots « recettes rapides » sur Google et vous constaterez que presque aucune plateforme n’en parle spécialement. Pourtant ce sujet peut être développé sous plusieurs angles et drainer du monde sur la plateforme qui en parle. 

 

Deuxième étape : Transformez votre plateforme en une source de revenu illimité !

La première étape étant franchie, il vous revient à présent de fructifier votre idée d’entreprise. Et n’allez surtout pas imaginer que cela ne peut se faire. Ceci a été une réussite chez un nombre important de personnes qui en vivent uniquement. Ces derniers n’ont rien à n’envier à personne, car ils gagnent assez de revenus pouvant aller de 5000 à 25000 euros bruts chaque mois.  Ce qui parait bien tentant n’est-ce pas ? Vous pouvez aussi faire pareil. Il vous suffira d’appliquer les mêmes techniques. Et c’est de cela que nous allons parler dans les lignes à suivre.

Voici trois techniques infaillibles qui vous permettront de gagner de l’argent en ligne

On peut en citer une flopée, les unes aussi efficaces que les autres. Mais nous allons juste aborder trois qui lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, apporteront un succès certain à votre entreprise. 

I. Les bannières publicitaires : une stratégie bien payante

Savez-vous que vous pouvez transformer votre blog en un blog viral ? De quoi s’agit-il ? C’est un blog contenant essentiellement des vidéos comiques parfois insensées. Cela peut paraitre insignifiant, mais figurez-vous que les promoteurs peuvent se faire jusqu’à 400.000 euros de revenu par mois. C’est le cas du site viralnova.com. Vous pouvez vérifier si vous le voulez.

Comment cela fonctionne-t-il ? En fait, ce sont des blogs qui attirent des millions de visiteurs chaque mois. Ensuite le promoteur du blog n’aura qu’à mettre sa plateforme sur l’un des circuits permettant d’obtenir des bannières sur un site internet tel que Google Adsense. 

 Il attend alors les visiteurs qui viendront cliquer sur ladite bannière. Ce qui va lui faire gagner des centimes d’euros à chaque fois. Imaginez ces centimes d’euros multipliés par les millions de visiteurs. Ce n’est quand même pas rien ! 

Par ailleurs, cette stratégie ne s’applique pas uniquement aux blogs viraux, les sites des magazines en profitent également. Alors, pourquoi ne pas s’orienter dans cette direction ? Plusieurs blogueurs s’y mettent déjà et enregistrent en l’espace de deux mois des revenus mensuels de 1000 euros. 

II. Des infos produits : des offres bien rentables

Les hommes rencontrent des problèmes au quotidien dont la plupart sont identiques un peu partout sur la planète. Puisque l’internet est un monde virtuel où l’on peut échanger avec tous les citoyens du monde entier en un laps de temps, pourquoi ne pas offrir aux autres les solutions à leurs problèmes ? Des problèmes qu’ils rencontreraient et dont vous avez des solutions. 

Que faut-il faire ? Ouvrez votre ordinateur et mettez-vous à écrire les situations contraignantes que vous avez eu à traverser dans votre vie. Ensuite, ajoutez-y la solution miracle que vous avez adoptée en son temps puis mettez-la en vente sur votre plateforme via les sites comme 5euros.com. N’oubliez surtout pas de convertir le fichier en PDF.  

 En outre, vous pouvez rendre service au monde estudiantin en leur vendant des cours bien détaillés ou tout autre manuel numérique qui pourrait les aider dans leur cursus. À titre d’illustration vous avez le livre « Étudier moins, étudiez mieux » qui se vend aisément sur un blog à succès. Vous n’avez qu’à prendre de la graine et faire de même. Voilà ce dont il est question pour ce qui est de gagner de l’argent en ligne en vendant une info produit.

III. Les affiliations :  une autre façon de gagner de l’argent en ligne

Nous consommons chaque jour des produits de toute sorte. Des pâtes dentifrices aux produits cosmétiques en passant par les tenues vestimentaires. Ainsi après avoir obtenu satisfaction, nous n’hésitions pas à les recommander à nos proches pour qu’ils en fassent également l’expérience. 

Mais malheureusement, nous n’étions jamais rémunérés pour cette bonne intention à l’endroit des autres. Il n’y a que les marques qui en tiraient profit à chaque fois. 

Aujourd’hui, les choses ont changé. Elles sont nombreuses ces entreprises, auxquelles vous pouvez vous affilier pour vendre leurs produits moyennant une rémunération. Rendez-vous sur Asos, Yoox ou Ebay et Amazon pour recevoir leur programme d’affiliation qui vous permettra de gagner environ 10% du prix de l’article vendu. Pour Amazon le lien est le suivant :

https://amazon-affiliate.eu/fr/devenir-partenaire-amazon/ . 

Vous n’avez qu’à poster le lien sur les réseaux sociaux tels que votre page Facebook ou directement sur votre blog. Ensuite, laisser vos visiteurs faire leurs achats via le lien et gagner des revenus conséquents.

Votre entreprise peut naître après-demain

Vous avez tout ce qu’il vous faut !

Plus rien ne peut vous arrêter désormais. Détectez ce qui vous passionne dans la vie et servez-vous-en surtout pour gagner de l’argent en ligne. Grâce à internet, vous pouvez vendre beaucoup de produits (même les plus inimaginables) à des personnes situées à des milliers de kilomètres de vous et ceci, sans aucune contrainte temporelle. Il vous suffit d’adopter les méthodes justes et d’y ajouter une touche originale. Dans un contexte où tout est entrain d’être robotisé, seuls ceux qui optent pour des idées novatrices seront capables de réussir. Persévérez donc jusqu’au bout et la liberté financière deviendra une réalité pour vous.

Ayez une agréable semaine Carlo.

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Panier